#2 Le chantier du mois – Monsieur L

La climatisation gainable réversible
décembre 8, 2020
Show all

#2 Le chantier du mois – Monsieur L

Ce mois-ci, nous nous rendons chez Monsieur L. à La Rochelle où nos équipes ont installé un système gainable réversible dans son appartement.

Le système gainable réversible, installé par nos équipes, est très souvent présenté comme la clim de demain grâce à ses nombreux avantages : économique, esthétique, silencieux, polyvalent, confortable, gain de place… C’est pour toutes ces nombreuses raisons que Monsieur L. a décidé de l’installer chez lui.

Un système gainable réversible en appartement ?

Et oui, vous avez bien lu ! 

Il est souvent mis en place dans des maisons, que ce soit en construction ou rénovation, en revanche, il est plutôt rare d’installer ce type de système dans des appartements. Pourtant, Monsieur L. le voulait et nous l’avons fait !

En effet, avec un groupe installé en bas de l’immeuble, Monsieur L. peut profiter de tous les avantages de ce système depuis son appartement. Ce projet ambitieux a été monté en collaboration entre Monsieur L. et Cédric, notre commercial. Il a dû être validé par la co-propriétaire avant d’être installé.

Sachez que l’installation d’un système comme celui-ci permet une plus value allant jusqu’à 10 000 euros lors de la revente. C’est donc un investissement pour soi (pour le côté économique quotidien qu’il procure) mais aussi pour le futur lors de la revente. C’est un réel investissement sur le court comme sur le long terme.

Dans le but de dissimuler les canalisations et la tuyauterie, les équipes ont mis en place un faux plafond ainsi que des moulures. Tout a été pensé dans le but de rendre le plus discret possible l’installation de cette nouvelle technologie, pour favoriser un aspect décoratif et esthétique.

Résultat ? Les voisins ont demandé la même chose… Notre équipe commerciale vous tiendra au courant, affaire à suivre !

“Le système est très discret, très silencieux. Cette installation m’a permis de gagner énormément de place. Je vais pouvoir réajuster ma maison comme je le souhaitais. L’air frais que dégage la clim est très agréable, et les sensations de frais sont vraiment semblables aux maisons anciennes. Le chauffage est quant à lui homogène dans toutes les pièces de l’appartement. Un pur plaisir !”

– Monsieur L.

Et puisqu’une image vaut mille mots, nous avons décidé de photographier et filmer ce beau chantier et vous partager le résultat :

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *