Comment bien choisir sa climatisation ?

Merci à ces professionnels qui nous ont fait confiance !
mai 19, 2021
Climatisation : le meilleur moment pour l’installer chez soi ?
juillet 27, 2021
Show all

Comment bien choisir sa climatisation ?

 

Météo France annonce un été très chaud cette année ! Une bonne raison d’installer une climatisation chez soi, non ? Il existe 3 grandes familles de climatiseurs : la clim monosplit, la clim multisplit et la climatisation gainable.

Pour choisir le climatiseur le mieux adapté à vos besoins, plusieurs paramètres sont à prendre en compte. En effet, il faudra la choisir en fonction des paramètres de votre logement, de son environnement, de l’utilisation que vous comptez en faire etc…

Voici un petit guide pour faire votre choix parmi ces 3 grandes familles.

 

La clim monosplit

Les climatisations multisplit (ou split) sont composées de 2 unités. Une unité est installée dans la maison ou l’appartement en question, qui est reliée à la deuxième située en extérieur. Elle convient parfaitement pour un logement de moins de 35 m2. Même s’il existe des modèles adaptés à des surfaces allant jusqu’à 60m2, il est déconseillé d’opter pour ce système au vu des conditions optimales en termes d’isolation que cela implique.

Cette méthode de climatisation est donc idéale si vous souhaitez rafraîchir un “petit” logement ou une seule pièce uniquement.

La climatisation multisplit

Comme son nom l’indique, une climatisation multisplit comporte plusieurs unités intérieures. Raccordées à une seule unité extérieure, elles permettent de rafraîchir plusieurs pièces de votre maison et d’unifier la température du logement.

Elle convient parfaitement aux logements situés entre 40 et 100 m2 environ.

Les climatisation gainables

Souvent de type split, les climatisations gainables sont quant à elles composées d’une pompe à chaleur, d’une unité extérieure, et d’un système intégré dans les combles ou un faux-plafond. Elle peut être également de type monobloc (un seul bloc regroupant tous les composants). Ce système apporte donc un aspect esthétique, puisqu’il se dissimule sous forme de petites grilles quasi-invisibles.

Elle est idéale pour les logements dépassant les 100m2.

Vous l’aurez compris, choisir votre choix s’orientera principalement sur votre logement et sa superficie, mais aussi sur le côté esthétique (Nombre d’unités, visibles ou invisibles etc…)

Vous souhaitez avoir plus d’informations pour choisir votre clim selon votre logement ?
Contactez-nous ! Nous vous apporterons la meilleure solution adaptée à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *