Besoin de changer ou de faire rénover votre plomberie ?

#3 Le chantier du mois – Madame B
mars 23, 2021
Quelques chantiers récemment menés
avril 28, 2021
Show all

Besoin de changer ou de faire rénover votre plomberie ?

Besoin de changer ou de faire rénover votre plomberie ?

 

Lorsque l’on fait appel à des professionnels de le plomberie, c’est rarement pour entretenir ses équipements. En effet, il s’agit le plus souvent d’une panne urgente accompagnée de frais plus que conséquents. Cependant, beaucoup de personnes ignorent qu’il est possible d’éviter tous ces frais. Et le secret pour les éviter est simple : la rénovation et l’entretien !

Alors que beaucoup de personnes l’ignorent, la rénovation de leur plomberie vieillissante pourrait être bien plus bénéfique pour eux que d’attendre une panne. En effet, il existe 3 raisons principales à rénover votre plomberie plutôt que d’attendre une réparation inévitable.

 

 

 

 

 

  1. La rénovation de votre plomberie est un investissement plus que rentable

          En effet, la réparation urgente d’une panne de plomberie peut parfois être très onéreuse. Même si l’on s’adresse à d’excellents professionnels aux tarifs abordables, la facture peut parfois s’avérer élevée pour certains ménages. Investir dans une plomberie neuve lorsque l’on sait la nôtre vieillissante, est un excellent moyen d’éviter ces notes de frais. Même si la rénovation peut avoir un certain coût, elle reste le moyen le plus sûr de ne pas perdre d’argent sur le long terme en évitant ces pannes.

 

  1. Des économies sur le long terme

          Une récente étude affirme que les fuites d’eau représentaient à elles seules pas moins de 20% de la consommation d’eau des ménages. L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe), affirme qu’un robinet mal entretenu peut faire gaspiller jusqu’à 120 litres d’eau par jour à un ménage. Pour les toilettes, jusqu’à 600 litres d’eau gaspillés. Hormis l’aspect écologique, le mauvais entretien d’une plomberie peut représenter une perte d’argent colossal. Un ménage pourrait perdre jusqu’à 100€ sur sa facture d’eau rien que pour un robinet, et jusqu’à 600€ pour un problème de toilettes

Nul doute qu’une bonne rénovation puisse vous faire faire des économies sur le long terme !

 

  1. Une bien meilleure santé à la clé

          La tuyauterie de votre maison est la première chose qui vient au contact de l’eau que vous buvez ou utilisez pour cuisiner. Si votre plomberie n’a pas été rénovée depuis un bon moment, il est indispensable de s’assurer qu’elle ne contienne pas de plomb, autrefois autorisé dans la plomberie. Le plomb pourrait rendre votre eau non-potable. Il existe désormais de multiples alternatives pour y remédier, comme le cuivre, le PER ou du multicouches. Ainsi, vous conserverez une bonne santé !

 

Vous êtes intéressé ou vous avez des questions ? Contactez-nous !

Nos spécialistes sont là pour vous aider, vous conseiller et vous accompagner dans vos projets. Pour échanger avec nous, rendez-vous dans l’onglet “contact” ou par téléphone au 05 46 31 00 10.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *