#2 Le chantier du mois – Monsieur L
décembre 22, 2020
#3 Le chantier du mois – Madame B
mars 23, 2021
Show all

Le challenge de 2021

Le challenge de 2021 :
passer à l’écologique et l’économique ?

Le saviez-vous ? Ecologie et économie sont souvent synonymes. En effet, il arrive très régulièrement qu’en voulant limiter son empreinte écologique, nous réalisons des économies conséquentes. En d’autres termes, l’un va souvent avec l’autre. C’est pour cette raison que de plus en plus de personnes en ont fait leur résolution de 2021 !

Écologie + économie = 2021, c’est mathématiques

En tant que professionnels du BTP, nous pouvons vous affirmer que c’est le meilleur secteur pour concilier les deux. Mais alors, par où commencer ? Énergie, chauffage, électricité, évacuation d’eau… tant d’équipements dans votre maison qui peuvent réduire leur impact sur l’environnement mais aussi sur votre compte bancaire.

Tout d’abord, l’entretien de vos équipements

Avec l’âge, nos équipements deviennent moins productifs. De plus, certains peuvent développer des dysfonctionnements sans que l’on s’en rende compte. Toutes ces raisons peuvent entraîner une surconsommation d’énergie, impactant directement votre porte-monnaie et la planète.

Rassurez-vous, un entretien régulier peut tout améliorer. Il est donc indispensable de s’assurer que tous vos appareils fonctionnent à merveille. Faites vérifier votre système de chauffage avant l’arrivée de l’hiver par exemple. En été, assurez-vous du bon fonctionnement de votre climatisation auprès de professionnels compétents.

La chaudière à condensation : chauffez votre maison plutôt que la planète

Et si vous adoptiez la chaudière à condensation ? Ce système de chauffage peut vous apporter de nombreux avantages. Même si l’investissement est conséquent au début, les performances énergétiques de la chaudière à condensation vous permettent de rentabiliser vos dépenses très vite. Et puisque nous vous assurons qu’économie rime avec écologie, cette chaudière rejette beaucoup moins de gaz polluants qu’une chaudière classique. Un bon geste pour l’environnement et votre compte en banque !

De plus, l’investissement dans ce type de chaudière donne des droits à des aides financières. Pour en savoir plus, lisez notre article “quelles aides financières pour l’achat d’un chauffe-eau thermodynamique?

Le système gainable réversible : l’avenir tout-en-un ?

Un système écologique, économique, invisible et silencieux, vous apportant clim en été et chauffage en hiver. Qui dit mieux ?

En effet, le système gainable réversible est bien la solution pour ceux qui veulent tous les avantages, sans les inconvénients. Premier de sa classe, il vous apporte tout le confort que vous méritez, grâce à un système installé dans toutes les pièces de votre maison / appartement.

Économique, il ravit autant votre porte-monnaie que la planète. Le petit + ? Le système est dissimulé dans les combles ou un faux plafond, pour un gain de place optimal : fini les radiateurs qui bloquent l’aménagement de votre pièce !

Pour en savoir plus, lisez notre article sur le système gainable réversible.

Une question ? Un renseignement ? Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez-nous dès maintenant, nos équipes seront ravies de vous guider :

Tél : 05 46 31 00 10

Mail : ccps17.contact@gmail.com

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *